Quelques mots du peintre

 Bonjour et merci pour votre visite.

Sans VAN GOGH et un ami de la famille, lui même peintre, jamais je n'aurais touché un pinceau.

Merci à Paul GRATIOT, l'ami de la famille aujourd'hui décédé, il a guidé mes premiers pas avec infiniment de patience, de rigueur et d'efficacité.  

VAN GOGH : la révélation à l'age de 10 ans grâce à un instituteur passionné qui emmenait ses élèves au musée ! Un passage inoubliable devant "la nuit étoilée" et me voilà la tête dans les étoiles..... Dans ma tête d'enfant, c'était clair, plus tard je serais VAN GOGH (on y croit dur à 10 ans).

  Malgré quelques heures passées aux Beaux Arts, le chemin de la création n'est pas facile, même encore aujourd'hui, plus d'un demi siècle plus tard et plus de 350 tableaux .

J'ai tatonné, j'ai parfois été découragé, je n'ai toujours pas atteint MA perfection.

"La peinture est un combat avec la toile" disait Nicolas De Stael. Je cherche toujours, mon combat avec la toile continue !!!...

 MAINTENANT, le sujet à peindre est le plus important .

Je choisis UN SEUL sujet simple (une vieille maison, un monument, un site, une construction quelconque, souvent de la région ) , je le mets en avant, dans la lumière, je "l'habille"et je le sublime.

 

 Chaque tableau est une invitation au voyage, l'imaginaire de chacun y flâne dans des sentiers personnels tous les jours renouvelés, tous les jours différents.

 Offrir du rêve à regarder tout simplement.

  

UN MOMENT DE BONHEUR !!!      JE VOUS INVITE ....... 

                           KARPEG

 

 

 

 

 

 

 

 

×